Référencement

le Référencement de site internet

SEO

Apparaître sur la première page Google pour une requête dite « générique » (exemple: « référencement »), permet d’obtenir un trafic très important. En effet, 60 % des utilisateurs cliquent sur un des résultats de la première page et plus de 95 % ne regardent pas au-delà de la troisième.

Le référencement naturel ou SEO (search engine optimization pour les anglophones) englobe toutes les actions qui vont permettre a un site de se retrouver dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche, de types Google, utilisent une multitude de critères pour référencer un site internet:

Les échanges de liens

Plus il y aura de liens pointant vers un site, mieux il sera positionné.

Le titre des pages

De 10 mots maximum, le titre, à renseigner dans les balises <title>, doit être le plus explicite possible.

Le contenu des pages

Les moteurs de recherche indexe mieux les pages à contenu textuels, les images de textes photoshop et autres animations flash sont à proscrire pour un bon référencement.

Les balises méta

Elles décrivent le site. Ces éléments HTML invisibles, de 10 à 20 mots et insérées dans l’en-tête de la page HTML, sont l’une des bases du référencement .

Les sitemaps

Les sitemaps (plan du site en français) sont des représentation de l’architecture d’un site qui liste les pages proposées, le plus souvent sous forme hiérarchique. Il s’agit, en général, d’une page web qui permet à l’internaute d’accéder rapidement à l’ensemble des documents proposés sur le site, et facilite le travail des robots d’indexation.

Le référencement naturel est une action qui se construit dans le temps.

Il s’agit d’optimiser l’architecture et le contenu d’un site internet pour que les moteurs de recherche, type Google, le positionne parmi les premiers résultats ce qu’on appel le triangle d’or (zone explorée en priorité par l’internaute). Une réelle stratégie de mots clés est nécessaire pour relier votre site aux requêtes de vos clients et prospects. Un contenu original, attractif, dynamique, des titres bien choisis, un URL adapté et un corps de texte lisible par Google font parti des incontournables au bon référencement d’un site.

Mais le référencement naturel ne s’arrête pas à la stratégie des mots clés.  Comme vous avez pu le voir précédemment, les robots des moteurs de recherche on un nombre de critères beaucoup plus important.

L’audit est le pré-requis indispensable au travail de référencement, il se compose de deux étapes: une partie technique et une partie sémantique. Cet audit permet de repérer les facteurs bloquants de votre site internet.

Demande d’audit gratuit

SELON MIRATECH LE DEUXIEME LIEN SPONSORISE EST PLUS CLIQUÉ QUE LE PREMIER MAIS LE PLUS FORT TAUX DE VISIBILITÉ REVIENT QUAND MEME AU LIEN NATUREL.