Google+: Pilier pour les entreprises

Aujourd’hui, lorsque vous cherchez à vous rendre visible sur le web, l’un des premiers outils qui vous vient à l’esprit est forcément le référencement sur les moteurs de recherches, Google arrivant forcément en tête.

Mais Google n’a pas la main mise que sur les moteurs de recherche, le géant s’étend dans d’autres secteurs avec Google+ ou Gmail.

Le réseau social de Google devient de plus en plus un outil de visibilité. Cependant, Google+ n’est absolument pas un réseau populaire auprès du grand public. Illogique ? Peut-être car c’est celui qui a le plus gros potentiel en terme de visibilité, et c’est ici qu’il devient essentiel pour les professionnels désirant être visibles.


Google+ : Source de nombreux avantages.

 

Les moteurs de recherche 

Chez Google, il est possible d’insérer un Hashtag qui vous donnera accès à des résultats Google+.

Les pages de Google+ (donc votre page) remontent bien plus facilement dans les résultats de recherche, que les pages de votre site internet. Chaque statut, image, vidéo, ou lien que vous partagez possède un URL qui génère des réactions, des flux, et peut ainsi remonter dans les résultats de Google.

Le carroussel Google

Google possède par ailleurs un carrousel de recherche local depuis quelques temps. Google possèderait ses propres facteurs afin de maitriser ce carrousel comme par exemple les URL, les +1, ou le nombre de publications selon le Search Engine Journal.

Le lien, c’est la vie !

Les plateformes comme Youtube ou Gmail, celles-ci étant détenues par Google, peuvent nous permettre d’accroitre notre visibilité. Dans ce système, le compte Google est à la base de tout, celui-ci nous donne accès à Drive, à Youtube, à Gmail, à Google+ et permet bien évidemment d’adopter une certaine cohérence dans notre activité.

L’autorship

Il nous est possible depuis un bon moment de lier notre profil Google+ et notre site web afin d’augmenter le trafic sur notre site. Notre photo pourra ainsi être visible sur le moteur de recherche, sur les différents articles créés.

Il est, dans cette initiative question de gagner en exposition, ce qui peut être très utile si notre marque est basée sur notre personne.

Written by