Astuces Netlinking: Le nombre maximal de liens sortants par page

Pendant plusieurs années, Google a toujours conseillé de limiter ses effort de référencement en matière de liens sortants. A l’époque, le cache du robot crowleur de Google était relativement limité, ainsi, le moteur de recherche préconisait dans ses consignes de respecter la règle de 1 lien par Kb qui signifie qu’il ne faut pas dépasser les 100 liens par page et une taille de 101 kilobytes.

 

Aujourd’hui, avec les diverses optimisations apportées à l’algorithme de Google, en particulier, Google Pingouin, il est possible de construire une page avec un nombre de liens sortants plus important.
Cependant, le nombre des liens par page doit rester raisonnable en dépendant notamment du nombre de liens que reçoit celle-ci, son volume ainsi que son indice de confiance chez les internautes et le moteur de recherche.

A titre d’exemple, une page d’accueil bénéficiant d’un bon indice de popularité qui se traduit par un nombre important de texte, d’images et de liens entrants. Ainsi, cette page est plus avantagée de proposer de nombreux liens sortants qu’une page profonde et peu linkée.

Dans la vidéo qui suit, Matt Cutts souligne le fait que la limite maximum de 100 liens par page est désuète.


Written by