Adapter sa stratégie SEO pour le référencement événementiel

Le référencement événementiel englobe plusieurs pratiques qui ont comme but de promouvoir un site afin de lui diriger un maximum de trafic pendant un axe limité de temps.

C’est donc la que ça devient intéressant, un fort trafic même ponctuel avec des concurrents qui ne sont pas potentiellement bien “référencés”.

* * * * * *

L’objectif étant de se profitez des périodes fastes tels que Noël, fête des mères, St-Valentin, vacances d’été etc, pour augmenter le trafic et par suite, le chiffre d’affaire d’une e-boutique.

Plusieurs mois avant l’arrivée de tels événements, les référenceurs, webmasters et e-commerçants construisent ce qu’on appelle des mini sites qui seront par suite lancés en public quelques jours avant le date attendue.

Pour garantir la réussite de l’événement à travers la e-boutique, il faut s’assurer que celles-ci sont installés sur dessous-domaines liés au site principal : ceci va leur permettre de bénéficier de l’ancienneté du nom de domaine et de la popularité du site père.

Les choix du CMS et des thèmes restent  des facteurs potentiels dans la réussite de votre référencement événementiel: le CMS doit comprendre des modules de personnalisations des Urls, redirection, personnalisation des balises meta etc …

Le thème doit être assez festif pour attirer les internautes tout en restant léger pour limiter le temps de chargement des pages.

Une fois que la cible de l’événement étudiée, le blog installé avec le bon thème , pensez ensuite à organiser votre SEO externe : Référencement payant, échange de liens, annuaires pertinents, Médias Sociaux, communiqués de presse sans négliger le rôle des actions « hors-ligne » dans la réussite de votre compagne.

 

Written by